Nos processus leader au service du Pilotage de votre Performance

Nous sommes une société de consulting innovante. Notre vocation est de contribuer à accélérer le virage numérique du secteur de la santé. Notre ambition est de proposer des services d’accompagnement pour que nos clients gagnent en maturité dans le numérique et le pilotage. Exemples : gestion des processus, portefeuille de projets qui naissent et qui aboutissent, aide à la décision. Nous faisons le choix d'être dans un état d'esprit de coopérative d’intérêt collectif : les économies générées sont valorisables au niveau du territoire et pourront être réinvesties dans de nouveaux projets sans flux de trésorerie. Notre force, c’est de travailler avec des partenaires numériques innovants, opérationnels, efficients (BPM, PPM, BI). Forte de notre expertise, notre valeur ajoutée : Intégrer ces outils numériques dans les organisations en accompagnant le changement en mode Agile.

Accolade bleuePilotage Opérationnel de la Qualité :

Contexte :
Une multitude de thématiques liées à la Démarche Qualité sont à prendre en compte. L'équipe dirigeante se retrouve avec une multitude de documents à administrer…qui nous éloignent du chevet du Patient La démarche qualité est incontournable : un engagement, une reconnaissance ! Nous évoluons sous évaluation tripartite : organisme gestionnaire, organisme vérificateur, organisme certificateur.
Création de valeur :
- Un plan d’action qualité créé directement à partir de vos documents - Zéro conduite du changement - Une cartographie optimisée des risques - Une mise à jour permanente de vos documents - Des alertes personnalisées - Des tableaux de bord dynamiques selon vos besoins
Bénéfices :
- Démarche Qualité simplifiée - Mises à jour permanente et garantie - Gain de temps de pilotage et d’organisation agile pour le responsable - Réduction de la charge mentale pour les professionnels - Pilotage et planification optimisés

Accolade bleueProcessus d'Ingénierie de Formation :

Contexte :
- Organiser le parcours du stagiaire de A à Z - Assurer une gestion complète et sécure du centre de formation - Coordonner le suivi des dossiers OPCO - Répondre aux exigences des organismes contrôleurs et certificateurs
Création de valeur :
- Une visibilité immédiate de sa situation (commercialisation, contractualisation et en-cours) - Une planification facilitée - Une mise à jour de vos documents - Des alertes : une priorisation des actions à mener - Des tableaux de bord que vous générez selon vos besoins
Bénéfices :
- Gestion simplifiée - Mises à jour permanente et garantie - Gain de temps de pilotage et d’organisation agile pour le responsable - Réduction de la charge mentale pour les professionnels - Pilotage et planification optimisés

Accolade bleueMaintenance des Hébergements :

Pour l’ATM : (Agent de Technique et Maintenance)
Un processus d’état des lieux, de demande de travaux, de mise en dispo/indisponibilité d’une chambre d’EHPAD.
Contexte :
L’ATM perd du temps à traiter les informations, à prioriser son travail et garantir au Directeur un délai de remise en état du logement.
Création de valeur :
La Direction optimise le taux d’occupation en réduisant le délai de mise en disponibilité d’un logement.Au départ d’un résident d’EHPAD, l’ATM peut identifier et mieux maîtriser le délai de remise en état du logement.
Bénéfices :
Augmentation de la performance d'occupation Allocation de ressources adéquates.

Accolade bleueParcours du Collaborateur :

Contexte :
Le manager maitrise insuffisamment l'intégration d'un nouveau collaborateur/stagiaire sur des aspects opérationnels (codes accès web, adresse mail, badge d'accès, tickets resto, bureau,...) et humains (présentation équipe, formation...).
Création de valeur :
Le manager pilote le processus d'intégration de chacun de ses collaborateurs du début à la fin et ceci sans rupture..
Bénéfices :
Plus grande agilité et cohésion d'équipe ; Plus de fidélisation du collaborateur.

La SAS Coin-e-santé exploite la marque commerciale e-nitium